Une BFG à RETROMOBILE 2017.

février 12th, 2017

De la Perreaux de 1871 à la Midual de 2017 : des motos 100% françaises sont mises à l’honneur au salon Rétromobile 2017, dans une exposition thématique « Motos de France ».

Et parmi les machines exposées figure une très belle BFG, qui toutefois, dans sa finition, n’a plus tout à fait la configuration « origine ».

Pour la plupart des visiteurs, les changements apportés sur cette moto demeurent indécelables. En revanche, ils n’échappent pas aux aficionados de la marque, et il convient de lever le doute: non, il ne s’agit pas d’une BFG dans une évolution « ultime » qui aurait été préparée chez le constructeur avant cessation de la production. C’est tout simplement une réalisation personnelle destinée à améliorer le « look » de la BFG selon les goûts de son propriétaire.

On peut certes trouver dommage que la BFG présentée ne soit pas une machine d’origine, mais il faut quand même relativiser l’incidence de ce point. Pour tous les visiteurs de Rétromobile, il s’agit bien d’une BFG, et, au final, cette présentation de BFG au sein de l’exposition « Motos de France » est incontestablement un élément de reconnaissance et de promotion de notre moto préférée.

Comments are closed.

Trackback URI |