Les 35 ans de la BFG à EPOQU’AUTO 2017

novembre 18th, 2017

Du 10 au 12 novembre, le parc des expositions Eurexpo Lyon a accueilli la 39ème édition du salon Epoqu’Auto organisé par l’association 3A. Au sein de ce salon « auto », il y a maintenant un superbe espace consacré aux deux roues.
Depuis maintenant 10 ans, les lyonnais du Club des 3A (Amateurs d’Automobiles Anciennes) accueillent des motocyclettes au sein du salon Epoqu’Auto. Plus de 120 motos ont été exposées et de nombreux clubs motos y tenaient un stand.

Peu éloigné de la Savoie natale des BFG, ce salon Epoqu’auto 2017 était pour le Moto Club BFG l’occasion de terminer « en beauté », l’année anniversaire des 35 ans de commercialisation des BFG, et de la naissance de son Club.

La capitale des Gaules voyait ainsi s’aligner deux prototypes de l’usine, une BFG « sortie de chaine », le side-car BFG / Jewell qui a a remporté le Tour de France Side-car en 1982, la BFG de Gérard Gaillard pilote essayeur à l’usine et qu’il avait engagée au rallye Monte Carlo Moto en 1983 et une moto de l’escorte présidentielle.

De nombreux visuels complétaient cette exposition et les 70 000 visiteurs ont pu tout savoir sur la genèse de cette machine, ses particularités techniques, ses résultats sportifs ou sa carrière au service de l’État.

Comments are closed.

Trackback URI |