Youngtimers Moto

mai 24th, 2018

« Youngtimers Moto » est un magazine bimestriel qui traite de l’actualité moto des années ’80 et ‘90 de façon un rien décalée. Dans son numéro 30 couvrant la période juin/juillet 2018, tout juste sorti en kiosque, ce journal consacre six pages à la 650 MF « notre ancêtre gauloise« .

Il y avait de nombreuses années que la 650 MF était oubliée par la presse, spécialisée ou non. Mais « Youngtimers Moto » a réussi à réunir trois exemplaires de MF RTI pour un article extrêmement complet qui aborde toutes les facettes de cette moto. Le travail de « l’efficace club MCBFG qui regarde d’un œil protecteur et bienveillant ces petites cousines » y est également loué.

L’étude débute par une superbe photo en double page et la lecture en est aisée. L’auteur, avec bon sens et un humour ciselé, trouve la juste mesure pour évoquer aussi bien les caractéristiques techniques que le comportement dynamique de la MF. L’interview du propriétaire de deux des machines présentées et accessoirement le « Monsieur MF » du MCBFG incarne avec bonheur la passion motocycliste. Les différents paragraphes sont ponctués de photos d’action et de détails.

La MF n’est pas le vilain petit canard que certains ont voulu faire croire. Assurément, un article qui rétablit sur cette motocyclette discrète et peu aimée une vérité souvent écornée ailleurs.

A ne pas manquer! Ce « Youngtimers Moto » est déjà chez votre kiosquier préféré et est à déguster avant de prendre la route des vacances. Peut-être en MF 😉

Comments are closed.

Trackback URI |