Des françaises à l’assaut du Mont Ventoux.

mai 9th, 2017

Deux cent cinquante motos et sidecars avaient rendez vous ce 30 avril à Malaucène (84) pour la huitième édition du « Ventoux Classic ». Cette manifestation est organisée par l’Association des Motos Classiques de Compétition d’Avignon (MC2A).

Jadis, l’épreuve a été la plus ancienne, la plus rude et plus longue course de cote du monde. De 1902 ( !) à 1976, sur 21, 600 kilomètres, avec une pente moyenne de 8% entre 296m et 1908 m d’altitude, automobiles, motocyclettes et sidecars se sont mesurés au chronomètre. Mais aujourd’hui, en démonstration, chacun allait à son rythme.

Cette année, plusieurs membres du MCBFG s’y étaient inscrits. Max avec sa BFG, Michel avec sa MF caférisée et Luc avec une 175 Liberia. Coté public, trois BFGistes, tous attelés, profitaient du spectacle.

Toujours sur les pentes du Mont Ventoux, ces trois mêmes BFG attelées ont participé le lendemain au « Souvenir Claude Lambert » à la station de ski du Mont Serein où il avait neigé dans la nuit! Il s’agissait d’un hommage au pilote, passager et constructeur sidecariste Claude Lambert décédé il y a tout juste un an.

WordPress » Erreur