L’Authentique n°6

juillet 7th, 2019

«L’Authentique » est la revue officielle de la Fédération Française des Véhicules d’Époque. Dans son numéro 6 couvrant la période mai/juin/juillet 2019, tout juste sorti en kiosque, ce journal consacre huit pages à la BFG « une aventure française pourtant prometteuse ».

La FFVE a pour but de permettre aux véhicules anciens de rouler avec un minimum de contraintes. Le MCBFG est affilié à la FFVE, fédération qui édite «L’Authentique », magazine qui présente tous types de véhicules anciens : automobiles, motocyclettes, mais aussi poids-lourds, transports en commun ou matériel agricole.

Dans cet « Authentique » n°6, il y a un article extrêmement complet sur la BFG. Le texte aborde toutes les facettes de la moto : historique, technique, sport, sidecar, motos d’administration, … y sont largement détaillées.
L’étude débute par une superbe photo d’une BFG bleue en double page, ce qui change des rouges habituellement vues. Les différents paragraphes sont ponctués de photos d’action et de détails. Une frise de 21 photos en pied de pages illustre bien l’histoire de la marque savoyarde.
Cerise sur le gâteau, une neuvième page est consacrée au Moto Club MCBFG, au travail qui s’y accompli et … à la convivialité qui y préside.

Assurément, un article qui fera date sur la BFG. Et ceci vers un vaste lectorat qui va découvrir ainsi cette belle savoyarde.

A ne pas manquer! «L’Authentique» n°6 est déjà chez votre kiosquier préféré et est à déguster avant de prendre la route des vacances. En BFG bien sur !