À Charade, des motos françaises célèbrent le centenaire Citroën.

juillet 14th, 2019

Le circuit de Charade se trouve en Auvergne aux portes de Clermont-Ferrand. Charade, avec son relief sur fond de volcans, s’inscrit dans un écrin de verdure, et possède un tracé exigeant.
Chaque année, d’avril à octobre, tous les premiers dimanche du mois, le circuit accueille collectionneurs et visiteurs dans les paddocks, entre 9h et 13h. Depuis 2014, plus de 3000 personnes et environ 600 véhicules de collection par évènement ont fait de cet événement le rendez-vous des passionnés de belles mécaniques.

En ce 7 juillet 2019, année du centenaire de la marque Citroën, un stand dans le paddock retenait plus particulièrement l’attention des dits passionnés. Il s’agissait de celui occupé par différentes motocyclettes et sidecars propulsés par des moteurs Citroën : BFG bien sur, mais aussi MF et une très rare Aéro97 à moteur AX …. Diesel !

A noter la présence du G&G Racing Team venu en force avec, entre autres, la BFG vitaminée par un compresseur et la MF « de course » et bien affutée.

Les échanges avec le public furent nombreux, avant et après que les véhicules aient effectué trois tours du mythique circuit en parade.

  • Actualités
  • Commentaires fermés sur À Charade, des motos françaises célèbrent le centenaire Citroën.

Comments are closed.