Journées Européennes du Patrimoine sur le circuit de Montlhéry

septembre 25th, 2008

BFG aux Journées Européennes du Patrimoine à MontlhéryL’Autodrome de Linas-Montlhéry à ouvert à nouveau ses grilles le 20 Septembre pour les journées du patrimoine.

Fermé depuis 2004 aux compétitions sportives, c’est l’UTAC, désormais technocentre du véhicule pour la sécurité et l’environnement, qui a permis cette exposition de voitures et motos. Le public présent a pu admirer les mécaniques françaises à, deux, trois et quatre roues qui se sont pressées pour effectuer de nombreux tours sur le circuit. Ce fut le cas de notre belle BFG, qui a dignement représenté une partie de l’histoire de la moto française ainsi que les Ratier, Terrot, AMC et tant d’autres, témoins d’un passé motocycliste riche et passionnant. Assurément la plus jeune au milieu d’autres véhicules plus ou moins anciens à 2, 3 ou 4 roues, la BFG (que le grand public a peu l’occasion de voir), a suscité le plus grand intérêt, tout au long de cette manifestation organisée par l’UTAC.

Cette journée, vraisemblablement reconduite l’an prochain, permettra à la famille BFG de venir en nombre, c’est indispensable !

Texte MC Douniaux. Photo P. Haussy

  • Actualités
  • Commentaires fermés sur Journées Européennes du Patrimoine sur le circuit de Montlhéry

Comments are closed.