Rajeunir de trente ans le 22 mars au Paul Ricard
admin mars 18th, 2009
L’histoire de la moto moderne est liée à l’histoire du Paul Ricard. Le Ricard a accompagné toute une génération de motards. Quinquagénaires aujourd’hui, spectateurs dans les années ‘70, nous avons vu Saarinen, Agostini, Sheene, Roberts, Duhamel, puis Spencer, Schwantz, Lawson aux Grand Prix de France, aux Bol d’Or, aux Moto Journal 200 etc…Et nous avons aussi vu les amateurs de la Coupe Kawa, des coupes RDLC ou ASPES, … Et n’oublions pas ceux qui venaient juste s’amuser le dimanche au fameux « tarif horaire ».
Ce sont donc les motos de cette génération qui vont revenir en piste ! Tourisme ou compétition, l’occasion unique de rouler pour les uns et d’admirer pour les autres. Les motos rouleront sur le circuit de 3,3 km et les spectateurs auront accès à une toute nouvelle tribune qui offre une vision maximale du circuit, depuis le Virage du Pont jusqu’aux Esses de Méjanes.
Du coté des motos françaises, une BFG est déjà annoncée. Il s’agit d’un membre du Moto Club BFG qui portera haut les couleurs de la marque savoyarde. Ce ne seront pas là les premiers tours de roues d’un moteur de GS sur la célèbre piste du Paul Ricard. La CUREY y a fait ses premiers tours de roues en 1981 et y a remporté une honorable 31ème place 1983. Deux années plus tard, l’équipage MARGAND/SIMONIN sur BFG/POLYFAY y concluait le Tour de France Side Car.
- Actualités
- Commentaires fermés sur Rajeunir de trente ans le 22 mars au Paul Ricard