Coupes Moto Légende 2024

mai 30th, 2024

En ce beau mois de mai 2024, pas moins de sept BFG, solos ou attelées, plus un sidecar Aero97 trônaient sur l’emplacement réservé au MCBFG sur le circuit de Dijon Prenois où se déroulaient les Coupes Moto Légende.
Parmi les sides présents, à noter celui piloté par Luc Albert, de retour de son quatrième séjour africain. D’ailleurs, il y avait encore du sable du Sahara un peu partout dans le carénage. Christian Nuvoloni exposait son side « Tour de France », vainqueur du Tour de France Side Car en 1982. Pour clore cette liste des trois roues, Michel Picandet était venu avec sa Boccardo Diesel/Héchard.


Parmi les solos, la remarquable BFG revisitée par le regretté Serge Lafrance, venue avec son nouveau propriétaire Didier Isabelle. Cette BFG fut particulièrement remarquée.

Par ailleurs et c’est le cas depuis de nombreuses années, Gérard Gaillard, président en exercice du MCBFG, a engagé sa BFG du « Monte Carlo moto » 1982 sur la piste, surclassant de nombreuses motos et étonnant d’encore plus nombreux pilotes. Comme l’avait écrit Étienne Godard il y a quelques décennies après avoir « enrhumé » tout ce qui roulait sur la piste de Nogaro: « Après tout, Hannibal a bien fait passer les Alpes à ses éléphants! ».

Les rencontres furent nombreuses et sympathiques, la BFG, ne passant jamais inaperçue et excitant toujours la curiosité tant du badaud que du connaisseur.

  • Actualités
  • Commentaires fermés sur Coupes Moto Légende 2024

Comments are closed.