Le weekend des 5 et 6 avril dernier, le Moto Club BFG a exposé quelques BFG à l’occasion de la vingt-deuxième édition du Salon Rétro Passion Rennes 2025. Cette manifestation a été l’occasion de démarrer en beauté 2025 dans une région, le grand Ouest, où le MCBFG n’avait pas été vu depuis quelques années.
Peu courants, peu ordinaires, d’hier ou d’aujourd’hui, destinés à la route ou à la piste, les deux et trois roues, motorisés ou pas, étaient réunis au sein du hall 7 du Parc des Expositions. Tout au long de ces deux jours, les 20 000 visiteurs ont pu admirer sur notre stand huit BFG dont deux sidecars, une BFG revisitée par Serge Lafrance et une BFG « Police ».
Sur ce salon Autos – Motos, il était également possible de découvrir ou redécouvrir les vieilles mécaniques d’antan à quatre roues, voire plus pour certaines, sur environ 10000 m2 d’exposition. Étaient principalement fêtées cette année deux septuagénaires: Alpine et la Citroën DS.
En résumé, un bien beau salon où il fera bon revenir l’année prochaine.
Avec une grande sincérité, le Moto Club BFG, son président et son bureau vous souhaitent joie, santé, bonheur, prospérité, beaucoup de kilomètres en BFG et encore plein de bonnes choses pour 2025 😎 Avec tous nos remerciements à Franck Margerin, auteur du superbe dessin qui orne notre carte de vœux, dessin associé à quelques photos marquantes de l’année écoulée.
Les 21 et 22 septembre se déroulaient partout en France les journées du patrimoine. La Fédération Française des Véhicules d’Époque, fédération a laquelle appartient le MCBFG, y participait.
A Athis-Mons, à cette occasion, le musée Delta a accueilli une BFG Lafrance appartenant à de l’un de nos adhérents. Et cette unique BFG revisitée par Serge Lafrance était présentée au public dans un écrin de choix, à proximité du supersonique Concorde!
L’iconique fleuron de l’aviation, le temps d’un dimanche, a couvé Miss BFG Lafrance!
Au terme de deux années d’abstinence forcée, pour cause de crise Covid, en ce mois de mai 2022, le MCBFG a pu exposer lors d’un très beau WE de « Coupes Moto Légende » sur le circuit de Dijon Prenois. Nombre de BFG, solos et sides, superbes, formaient une belle haie d’honneur devant le barnum du club. Nombre de ces BFG étaient bien sur venues par la route.
Les stars de notre stand, outre toutes les BFG standard des adhérents précités, étaient aussi la BFG (et la MF) préparées de l’écurie G&g Racing Team (motos inscrites en démonstration), ainsi que les café racers de Sylvain Berneaux. Une BFG à l’allure standard mais tout de même un peu préparée était également présente, et inscrite également pour les démonstrations : celle de Gérard Gaillard. Mentionnons aussi pour finir le superbe side « tour de France » de Christian Nuvoloni, qui faisait là sa première sortie après une totale rénovation.
Pour leur 39ème Assemblée Générale, les BFGistes se sont retrouvés du 30 octobre au 1er novembre à Saint Geniès en Dordogne.
En dehors de l’AG elle même, moment statutaire, ont été au programme des visites: une distillerie, la grotte de Lascaux et la maison forte de Reignac.
Rapport d’activité, rapport moral, bilan financier, perspectives pour l’année à venir ont recueilli l’approbation de tous les adhérents présents. Les objectifs pour l’année à venir ont été clairement annoncés: continuer à faire vivre le Moto Club, avec des rassemblements conviviaux, dans le respect des règles sanitaires qui s’imposent à nous, tout en prenant soin de continuer à porter attention aux attentes de tous les adhérents. Et bien sûr maintenir le bon niveau de l’activité pièces et procéder aux réapprovisionnements nécessaires.
Sans oublier d’initier toute action (presse ou autre) pouvant promouvoir ou du moins faire mieux connaitre la BFG et son Club, particulièrement pour 2022, année des quarante ans de la BFG et de son club qui s’annonce.
En ce début d’automne, la BFG est très demandée. Serait-ce en prévision des rassemblements hivernaux dont elle est encore aujourd’hui une habituée? « C’est la moto routière française par excellence ! La BFG 1300 méritait un « apéro avec Motomag » et c’est déjà en ligne ! Merci qui ? »
Ben Merci MotoMag évidemment! Car, effectivement, à l’heure de l’apéro ce vendredi 24 septembre dernier, une BFG s’est invitée chez Motomag. Il s’agit d’une BFG bien connue au club 😉 présentée par son propriétaire dont le coté facétieux n’a d’égal que sa grande érudition motarde, mâtinée bien sûr de culture bfgiste.
Je vous invite sans tarder à découvrir ce quart d’heure de bonheur, avec la BFG en vedette, sur le site de Motomag.