Assemblée Générale 2019

juin 12th, 2019

Pour leur 38ème Assemblée Générale, les BFGistes se sont retrouvés du 8 au 10 juin à Tours, abbaye de Marmoutier, sur les bords de la Loire.

En dehors de l’AG elle même, moment statutaire, ont été au programme des visites: un musée consacré à la seconde guerre mondiale, puis un musée de la vigne et du vin à Vouvray. Le dimanche a vu les BFGistes s’égayer au cœur de la ville de Tours, particulièrement au musée du compagnonnage. Le lendemain matin fut consacré à Pierre de Ronsart, au prieuré Saint Cosme.

Malgré le vent tempétueux et les trombes d’eau du vendredi, de nombreuses BFG étaient présentes pour cette AG, venues parfois de fort loin, (Landes, Var, ou encore les Hauts de France pour les plus éloignées), par la route évidemment.
Rapport d’activité, rapport moral, bilan financier, perspectives pour l’année à venir ont recueilli l’approbation de tous les adhérents présents. Les objectifs pour l’année à venir ont été clairement annoncés: continuer à faire vivre le Moto Club, ponctuée par des rassemblements conviviaux, tout en prenant le soin de continuer à porter attention aux attentes de tous les adhérents. Et bien sûr maintenir le bon niveau de l’activité pièces et procéder aux réapprovisionnements nécessaires.
Mais également placer notre maquette dans différents musées, comme actuellement à Saint Paul sur Ubaye, et participer à toute action (presse ou autre) pouvant promouvoir ou du moins faire mieux connaitre la BFG et son Club.

Et nous n’oublions pas! Penser déjà à préparer notre année anniversaire des « 40 ans ».