Archive for the 'Rassemblements' Category

Aux Altes Elefantentreffen 2017 en BFG.

février 16th, 2017

Les Éléphants (Elefantentreffen en allemand), couramment appelés Elephs en français, sont un rassemblement de motards qui a lieu chaque année à la mi-février au Nürburgring. La première édition date de 1956, et le rassemblement sur le Nürburgring s’appelle aujourd’hui Altes Elefantentreffen, altes signifiant « vieux ».

Pour sa quatrième participation à cette concentration en BFG, sur une trentaine au total, Alain, adhérent du MCBFG a porté haut l’hexagone tricolore dans les Alpes allemandes du 10 au 12 février dernier. Le trajet s’est déroulé sans le moindre problème, évidemment.

Il nous raconte que « telle une star, la BFG a  été photographiée sous toutes les coutures …  Je pensais pouvoir me dispenser des explications du type : « was ist das ? ». Et bien non, j’ai encore dû expliquer dans la langue de Goethe qu’il ne s’agissait pas d’un « Bitza » mais bien d’un produit de haute technologie française! »

BFG au Bol d’Or 2016

septembre 5th, 2016

entete_bol_2016

Oui, des BFG sont de retour au Bol d’Or les 16, 17 et 18 septembre 2016!

Non, pas sur la piste bien sûr, mais au sein du village Bol d’Or. Afin que chacun puisse découvrir les nouveautés et s’équiper, de nombreux constructeurs et accessoiristes exposeront au village. Mais, au cœur du Village Expositions, le musée de la Moto de Marseille (L’histoire de la motocyclette en 250 pièces uniques de 1885 à nos jours) et des clubs de motos anciennes seront aussi présents pour mettre en valeur leurs plus belles machines !

musee_bol_2016

Parmi ces clubs, le MCBFG exposera deux prototypes de l’usine BFG de La Ravoire, ainsi qu’une BFG solo et un sidecar entièrement savoyard BFG / Jewell.

Durant ces trois jours de fête, nous vous attendons nombreux sur le stand BFG. Il est noter que vous pourrez également admirer une BFG lors des parades des motos anciennes et classiques qui s’effectueront à intervalles réguliers durant tout le Bol d’Or.

village_classic_bol_2016

ICCCR aux Pays-Bas

août 26th, 2016

ICCCR2016-2ICCCR2016-1Du 11 au 14 août 2016, les Pays-Bas organisaient le  16éme International Citroën Car Club Rally. Ce rassemblement se situait au sein du magnifique domaine de Middachten, dans le village De Steeg, province de Gueldre.

D’abord arrosé, puis sous le soleil, c’est dans une ambiance de fête foraine que la manifestation s’est déroulée. Quasi exclusivement consacrée aux Citroën de toutes époques, quelques BFGistes participent assidument à ces réunions qui planifiées tous les quatre ans. C’est ainsi que des BFGistes allemands, belges, français ou suédois ont pu échanger sur cette motocyclette et sa mécanique Citroën, encerclés par des hordes de Traction, DS, SM et de nombreux autres modèles.

Le renouveau des Chamois

juillet 17th, 2016

chamois2Été 1970, le Rallye des Chamois rassemble à Val d’Isère près de 6 000 motards, pour une ascension du plus haut col des Alpes, le Col d’l’Iseran à 2 770 m d’altitude. Eté 2016, le rassemblement historique se réveille sous l’impulsion des passionnés pour un renouveau éclectique.

chamois1La commune de Val d’Isère, constatant l’immense succès des rassemblements « à l’ancienne »,a décidé cette année de faire renaître les Chamois les 1er, 2 et 3 juillet 2016. Ce sera le premier « Chamois Reborn ».

chamois3Marque « régionale », BFG était représentée par quelques adhérents du MCBFG et au moins deux attelages qui ont sans faillir mené leurs équipages chercher la plaque commémorative au sommet du col de l’Iseran le samedi après-midi.

Assemblée Générale 2016

mai 23rd, 2016

Du 14 au 16  mai 2016, le Moto Club BFG a tenu sa 34ème Assemblée Générale à Verneil le Chétif, dans la Sarthe.

Rapport d’activité, rapport moral, bilan financier, perspectives pour l’année à venir ont recueilli l’approbation des adhérents présents.

De nombreuses BFG étaient évidemment « de sortie » lors de ce week-end, venues (par la route) parfois de très loin, (Nice, Toulon, ou encore les Hauts de France  pour les plus éloignées).

ag20162ag20161

La lettre de l’Odyssée n°118

octobre 9th, 2015

odyssee118La lettre de l’Odyssée n° 118, bulletin de liaison du Moto Club BFG, écrite par ses membres, est parue.

Les principaux articles au sommaire de ce numéro après « le Mot du Président », sont:

  • Page 3, Une BFG en Belgique, par Sylvie et Jean-Marc Elst,
  • Page 7, Petit Bestiaire pour motard hivernal, par Luc Albert,
  • Page 9, Rencontre de voyageuses, par M. et F. Trouillaud,
  • Page 12, Accessoires side-car Jewell, par Philippe Perelle,
  • Page 15, Insolites,  par Dominique Escola.

Des BFG et des BFGistes aux COUPES MOTO LEGENDE 2015

juin 11th, 2015

02Très beau millésime que cette édition 2015 des « Coupes Moto Légende » !

Tout d’abord, une belle participation de BFGistes et aussi une belle édition car de nombreuses BFG étaient là, venues par la route, (mais oui évidemment !): une quinzaine le samedi, et une douzaine le dimanche 🙂

Et puis cette année, et cela n’arrive pas à chaque fois, une BFG « tournait » dans les séries de démonstration, en catégorie « I », (Moto de série 250 cm3 et plus, 1977-1985 présentation strictement conforme à l’origine). Il s’agissait de la belle BFG de Damien, qui, sur son carénage, porte les noms des adhérents solidaires du malheur vécu par son propriétaire il y a quelques années (maison incendiée avec une BFG à l’intérieur).

01

33ème Assemblée Générale du MCBFG

mai 29th, 2015

01Du 23 au 25 mai 2015, le Moto Club BFG a tenu sa 33ème Assemblée Générale à Bussang dans les Vosges, non loin du ballon d’Alsace.

Rapport d’activité, rapport moral, bilan financier, perspectives pour l’année à venir ont recueilli l’approbation des adhérents présents.

Réélu à l’unanimité par la centaine d’adhérents participant à cette Assemblée Générale, le bureau a été reconduit à l’identique.

A noter qu’une cinquantaine de BFG, ainsi que deux MF, avaient fait le déplacement, et par la route bien sur!

0302

Les Millevaches attirent toujours autant les BFG

décembre 22nd, 2014

Millevaches2014-1Millevaches2014-2Les 13, 14 et 15 décembre derniers, 3000 motards dont plusieurs dizaines de BFGistes se sont retrouvés à l’hivernale des Millevaches, en Corrèze. Unique regret partagé par l’ensemble des participants: l’absence de neige!

Quel plaisir à nouveau cette année de se retrouver lors cette hivernale, sur le plateau corrézien, sous l’étendard hexagonal, et même sur l’herbe!

Partage et convivialité ont été de rigueur deux jours durant, au coin du feu ou à la bien nommée buvette « l’Abreuvoir ».

Évidemment, rendez vous fut pris pour les Millevaches 2015, en espérant des conditions un peu plus hivernales!

  • Rassemblements
  • Commentaires fermés sur Les Millevaches attirent toujours autant les BFG

32ème Assemblée Générale du MCBFG

juin 14th, 2014

AG2014La trente deuxième Assemblée Générale du Moto Club BFG s’est déroulée à Arnay Le Duc dans le département de la Côte-d’Or en région Bourgogne les 07, 08 et 09 juin dans un cadre bucolique. Rapport d’activité, rapport moral, bilan financier, perspectives pour l’année à venir ont été adoptés par les plus de cent adhérents présents. Largement plébiscité , le bureau a été reconduit à l’identique. A noter que pratiquement la moitié des présents chevauchaient leurs BFG et avaient fait le déplacement, par la route évidemment!

  • Rassemblements
  • Commentaires fermés sur 32ème Assemblée Générale du MCBFG

Next »