Archive for the 'Rassemblements' Category

Millevaches 2019 – Suite

février 29th, 2020

L’hebdomadaire La Vie de la Moto, spécialisé dans la moto ancienne et la moto de collection, dans son édition de ce 27 février 2020 revient sur l’hivernale des Millevaches qui s’est déroulée l’année dernière près de Meymac (19) du 13 au 15 décembre.

Il y est rappelé que cette fête hivernale fut gâchée par la tempête, mais l’article est superbement illustré par des motards et leurs montures qui ont tout de même bravé les éléments déchainés.

Parmi ceux ci une bien belle BFG attelée qui a rajouté lors de ce week-end mémorable 1200kms à son compteur malgré le vent et la pluie. Et rajouté également une unité au compteur des participations pour le pilote de cet attelage, habitué comme de nombreux autres BFGistes à cette hivernale depuis 11 années.

Millevaches 2019

décembre 19th, 2019

Des BFGistes, des MFistes et même un Boccardiste étaient dans le Limousin, au pays des mille sources, en ce week-end de mi-décembre 2019.

Malgré une météo à ne pas mettre un motard sur la route, 2 000 motards se sont réunis sur le plateau des Millevaches ces 14 et 15 décembre derniers. Une cuvée inoubliable, même pour les habitués, bien que sans neige, mais bien ventilée et surtout bien arrosée.

Ces conditions extrêmes n’ont visiblement pas entamé la joie de vivre et la bonne humeur de tous. Qui se sont bien évidemment donné rendez-vous au même endroit en 2020!

Assemblée Générale 2019

juin 12th, 2019

Pour leur 38ème Assemblée Générale, les BFGistes se sont retrouvés du 8 au 10 juin à Tours, abbaye de Marmoutier, sur les bords de la Loire.

En dehors de l’AG elle même, moment statutaire, ont été au programme des visites: un musée consacré à la seconde guerre mondiale, puis un musée de la vigne et du vin à Vouvray. Le dimanche a vu les BFGistes s’égayer au cœur de la ville de Tours, particulièrement au musée du compagnonnage. Le lendemain matin fut consacré à Pierre de Ronsart, au prieuré Saint Cosme.

Malgré le vent tempétueux et les trombes d’eau du vendredi, de nombreuses BFG étaient présentes pour cette AG, venues parfois de fort loin, (Landes, Var, ou encore les Hauts de France pour les plus éloignées), par la route évidemment.
Rapport d’activité, rapport moral, bilan financier, perspectives pour l’année à venir ont recueilli l’approbation de tous les adhérents présents. Les objectifs pour l’année à venir ont été clairement annoncés: continuer à faire vivre le Moto Club, ponctuée par des rassemblements conviviaux, tout en prenant le soin de continuer à porter attention aux attentes de tous les adhérents. Et bien sûr maintenir le bon niveau de l’activité pièces et procéder aux réapprovisionnements nécessaires.
Mais également placer notre maquette dans différents musées, comme actuellement à Saint Paul sur Ubaye, et participer à toute action (presse ou autre) pouvant promouvoir ou du moins faire mieux connaitre la BFG et son Club.

Et nous n’oublions pas! Penser déjà à préparer notre année anniversaire des « 40 ans ».

Millevaches 2018

décembre 13th, 2018

Parmi les plus de 2 700 motards qui ont réussi à rejoindre le plateau des Millevaches en Corrèze le week-end du 7 au 9 décembre 2018 pour la célèbre hivernale figuraient en bon nombre BFGistes et MFistes.

Ces BFGistes et des MFistes étaient au pays des mille sources pour, cette année, une édition sans neige. Ils fêtaient par ailleurs le 10ème anniversaire de cette concentration hivernale, anniversaire visiblement bien arrosé.

Malgré un vent tempétueux, les BFGistes amateurs d’hivernales pures et dures ont passé un weekend à partager amitié et spécialités culinaires autour d’un bon feu de bois.

A noter la présence de trois 650 MF dont l’unique TC (Tous Chemins) au si moqué garde boue « bec de canard » lors de sa présentation en 1982, bec de canard aujourd’hui repris par nombre de machines bien plus récentes. « O tempora, o mores »!

Assemblée Générale 2018

mai 28th, 2018

Pour leur 37 ème Assemblée Générale, les BFGistes étaient du 19 au 21 mai au Buisson-de-Cadouin, commune française située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle Aquitaine.

En dehors de l’AG elle même, moment statutaire, ont été au programme des visites: la filature de Belvès, puis au cœur du Périgord Noir, la cité perchée de Domme. Le musée agricole et automobile de Salviac avec Benoit Jouclar offrait au BFGistes un dimanche après midi haut en couleurs..

De nombreuses BFG étaient évidemment présentes pour cette AG, venues parfois de très loin, (Chambéry, Toulon, ou encore les Hauts de France pour les plus éloignées), par la route évidemment.
Rapport d’activité, rapport moral, bilan financier, perspectives pour l’année à venir ont recueilli l’approbation de tous les adhérents présents.Les objectifs pour l’année à venir ont été clairement annoncés: continuer à faire vivre le MC, avec des rassemblements conviviaux, tout en prenant le soin de continuer à porter attention aux attentes de tous nos adhérents, anciens et nouveaux, bien sûr maintenir le bon niveau de l’activité pièces et procéder aux réapprovisionnements nécessaires.
Mais également placer notre maquette dans différents musées, et participer si l’occasion se présente à toute action (presse ou autre) pouvant promouvoir ou du moins faire mieux connaitre la BFG et son Club.
Et nous n’oublions pas, déjà!, à commencer à préparer notre année anniversaire des « 40 ans ».

BFG présent à EPOQU’AUTO 2017

septembre 26th, 2017

Pour terminer « en beauté » notre année anniversaire des 35 ans, le Moto Club BFG s’exposera à Lyon, au salon Epoqu’Auto, très important rassemblement autos/motos « anciennes », ou « youngtimers ».

Epoqu’Auto 2017 se déroulera les 10, 11 et 12 Novembre 2017, trois journées au cours desquelles sont attendus pas moins de 60 000 visiteurs, sur 55 000 m2 de surface d’exposition.

Différentes BFG seront exposées sur le « stand » du Moto Club BFG, entre autres les deux « protos » montrés au salon FFMC de Limoges en 2016, puis exposés 18 mois durant au Musée de la moto de Marseille, ainsi que notre belle « maquette » et les « panneaux d’informations ». Quelques autres BFG représentatives de la production, en solo ou attelées les accompagneront.

Autour de la piste du Bol d’Or.

septembre 20th, 2017

Les 15, 16 et 17 septembre s’est couru le 81ème Bol d’Or sur le circuit du Castellet, dans le Var. Dans le village « Expositions », plus de 150 motocyclettes et sidecars anciens, de 1920 à l’aube des années 2000 étaient présentés. En première ligne bien sûr, nos BFG.

Y étaient présentes le premier prototype bleu sorti pour l’occasion du musée de la moto de Marseille, une BFG solo à peu près d’origine, rodage à peine fini, affichant fièrement ses 300 000 kilomètres et un side BFG / Fox. Les trois belles étaient en compagnie de leur petite cousine, une 650 MF.
Des milliers, oui, des milliers de visiteurs ont défilé tout au long de ces trois jours devant nos machines, attentifs et studieux devant chacun des quatre totems détaillant l’histoire de la BFG et de son club. Bien sur, nos BFG ne « parlaient » qu’aux cinquantenaires et plus, mais il y avait quelques amateurs surpris (agréablement) et admiratifs qu’aujourd’hui encore nous traversions la France en toute sérénité avec nos BFG. De futurs BFGistes ?

L’exposition n’était pas que statique. Toutes les motos ont pu parader sur trois tours le vendredi en fin d’après midi sur le grand circuit de 5,8 km, celui des concurrents du Bol d’Or.

Le MCBFG présent au Bol d’Or 2017.

août 28th, 2017

Trois 1300 BFG et une 650 MF seront présentées les 15, 16 et 17 septembre prochains à l’occasion du 81 ème Bol d’Or, sur le circuit Paul Ricard.
Le stand du MCBFG se trouvera dans le village « Expositions » situé à proximité du « Grand Prix Hall ».

Assemblée Générale 2017

juin 10th, 2017

Pour leurs 35 ans, les BFGistes étaient du 2 au 4 juin à Ouagne dans le Morvan, commune française située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté.

Même si la Nièvre est l’un des départements les plus forestiers de France, ont été au programme des visites de château (Guédelon), de carrières souterraines (Aubigny) ou de musée (du flottage).

Rapport d’activité, rapport moral, bilan financier, perspectives pour l’année à venir ont recueilli l’approbation des adhérents présents.

De nombreuses BFG étaient évidemment présentes pour cette AG, venues (par la route) parfois de très loin, (Nice, Arcachon, ou encore les Hauts de France pour les plus éloignées).

Aux Altes Elefantentreffen 2017 en BFG.

février 16th, 2017

Les Éléphants (Elefantentreffen en allemand), couramment appelés Elephs en français, sont un rassemblement de motards qui a lieu chaque année à la mi-février au Nürburgring. La première édition date de 1956, et le rassemblement sur le Nürburgring s’appelle aujourd’hui Altes Elefantentreffen, altes signifiant « vieux ».

Pour sa quatrième participation à cette concentration en BFG, sur une trentaine au total, Alain, adhérent du MCBFG a porté haut l’hexagone tricolore dans les Alpes allemandes du 10 au 12 février dernier. Le trajet s’est déroulé sans le moindre problème, évidemment.

Il nous raconte que « telle une star, la BFG a  été photographiée sous toutes les coutures …  Je pensais pouvoir me dispenser des explications du type : « was ist das ? ». Et bien non, j’ai encore dû expliquer dans la langue de Goethe qu’il ne s’agissait pas d’un « Bitza » mais bien d’un produit de haute technologie française! »

Next »