Archive for the 'Rassemblements' Category

BFG présent à EPOQU’AUTO 2017

septembre 26th, 2017

Pour terminer « en beauté » notre année anniversaire des 35 ans, le Moto Club BFG s’exposera à Lyon, au salon Epoqu’Auto, très important rassemblement autos/motos « anciennes », ou « youngtimers ».

Epoqu’Auto 2017 se déroulera les 10, 11 et 12 Novembre 2017, trois journées au cours desquelles sont attendus pas moins de 60 000 visiteurs, sur 55 000 m2 de surface d’exposition.

Différentes BFG seront exposées sur le « stand » du Moto Club BFG, entre autres les deux « protos » montrés au salon FFMC de Limoges en 2016, puis exposés 18 mois durant au Musée de la moto de Marseille, ainsi que notre belle « maquette » et les « panneaux d’informations ». Quelques autres BFG représentatives de la production, en solo ou attelées les accompagneront.

Autour de la piste du Bol d’Or.

septembre 20th, 2017

Les 15, 16 et 17 septembre s’est couru le 81ème Bol d’Or sur le circuit du Castellet, dans le Var. Dans le village « Expositions », plus de 150 motocyclettes et sidecars anciens, de 1920 à l’aube des années 2000 étaient présentés. En première ligne bien sûr, nos BFG.

Y étaient présentes le premier prototype bleu sorti pour l’occasion du musée de la moto de Marseille, une BFG solo à peu près d’origine, rodage à peine fini, affichant fièrement ses 300 000 kilomètres et un side BFG / Fox. Les trois belles étaient en compagnie de leur petite cousine, une 650 MF.
Des milliers, oui, des milliers de visiteurs ont défilé tout au long de ces trois jours devant nos machines, attentifs et studieux devant chacun des quatre totems détaillant l’histoire de la BFG et de son club. Bien sur, nos BFG ne « parlaient » qu’aux cinquantenaires et plus, mais il y avait quelques amateurs surpris (agréablement) et admiratifs qu’aujourd’hui encore nous traversions la France en toute sérénité avec nos BFG. De futurs BFGistes ?

L’exposition n’était pas que statique. Toutes les motos ont pu parader sur trois tours le vendredi en fin d’après midi sur le grand circuit de 5,8 km, celui des concurrents du Bol d’Or.

Le MCBFG présent au Bol d’Or 2017.

août 28th, 2017

Trois 1300 BFG et une 650 MF seront présentées les 15, 16 et 17 septembre prochains à l’occasion du 81 ème Bol d’Or, sur le circuit Paul Ricard.
Le stand du MCBFG se trouvera dans le village « Expositions » situé à proximité du « Grand Prix Hall ».

Assemblée Générale 2017

juin 10th, 2017

Pour leurs 35 ans, les BFGistes étaient du 2 au 4 juin à Ouagne dans le Morvan, commune française située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté.

Même si la Nièvre est l’un des départements les plus forestiers de France, ont été au programme des visites de château (Guédelon), de carrières souterraines (Aubigny) ou de musée (du flottage).

Rapport d’activité, rapport moral, bilan financier, perspectives pour l’année à venir ont recueilli l’approbation des adhérents présents.

De nombreuses BFG étaient évidemment présentes pour cette AG, venues (par la route) parfois de très loin, (Nice, Arcachon, ou encore les Hauts de France pour les plus éloignées).

Aux Altes Elefantentreffen 2017 en BFG.

février 16th, 2017

Les Éléphants (Elefantentreffen en allemand), couramment appelés Elephs en français, sont un rassemblement de motards qui a lieu chaque année à la mi-février au Nürburgring. La première édition date de 1956, et le rassemblement sur le Nürburgring s’appelle aujourd’hui Altes Elefantentreffen, altes signifiant « vieux ».

Pour sa quatrième participation à cette concentration en BFG, sur une trentaine au total, Alain, adhérent du MCBFG a porté haut l’hexagone tricolore dans les Alpes allemandes du 10 au 12 février dernier. Le trajet s’est déroulé sans le moindre problème, évidemment.

Il nous raconte que « telle une star, la BFG a  été photographiée sous toutes les coutures …  Je pensais pouvoir me dispenser des explications du type : « was ist das ? ». Et bien non, j’ai encore dû expliquer dans la langue de Goethe qu’il ne s’agissait pas d’un « Bitza » mais bien d’un produit de haute technologie française! »

BFG au Bol d’Or 2016

septembre 5th, 2016

entete_bol_2016

Oui, des BFG sont de retour au Bol d’Or les 16, 17 et 18 septembre 2016!

Non, pas sur la piste bien sûr, mais au sein du village Bol d’Or. Afin que chacun puisse découvrir les nouveautés et s’équiper, de nombreux constructeurs et accessoiristes exposeront au village. Mais, au cœur du Village Expositions, le musée de la Moto de Marseille (L’histoire de la motocyclette en 250 pièces uniques de 1885 à nos jours) et des clubs de motos anciennes seront aussi présents pour mettre en valeur leurs plus belles machines !

musee_bol_2016

Parmi ces clubs, le MCBFG exposera deux prototypes de l’usine BFG de La Ravoire, ainsi qu’une BFG solo et un sidecar entièrement savoyard BFG / Jewell.

Durant ces trois jours de fête, nous vous attendons nombreux sur le stand BFG. Il est noter que vous pourrez également admirer une BFG lors des parades des motos anciennes et classiques qui s’effectueront à intervalles réguliers durant tout le Bol d’Or.

village_classic_bol_2016

ICCCR aux Pays-Bas

août 26th, 2016

ICCCR2016-2ICCCR2016-1Du 11 au 14 août 2016, les Pays-Bas organisaient le  16éme International Citroën Car Club Rally. Ce rassemblement se situait au sein du magnifique domaine de Middachten, dans le village De Steeg, province de Gueldre.

D’abord arrosé, puis sous le soleil, c’est dans une ambiance de fête foraine que la manifestation s’est déroulée. Quasi exclusivement consacrée aux Citroën de toutes époques, quelques BFGistes participent assidument à ces réunions qui planifiées tous les quatre ans. C’est ainsi que des BFGistes allemands, belges, français ou suédois ont pu échanger sur cette motocyclette et sa mécanique Citroën, encerclés par des hordes de Traction, DS, SM et de nombreux autres modèles.

Le renouveau des Chamois

juillet 17th, 2016

chamois2Été 1970, le Rallye des Chamois rassemble à Val d’Isère près de 6 000 motards, pour une ascension du plus haut col des Alpes, le Col d’l’Iseran à 2 770 m d’altitude. Eté 2016, le rassemblement historique se réveille sous l’impulsion des passionnés pour un renouveau éclectique.

chamois1La commune de Val d’Isère, constatant l’immense succès des rassemblements « à l’ancienne »,a décidé cette année de faire renaître les Chamois les 1er, 2 et 3 juillet 2016. Ce sera le premier « Chamois Reborn ».

chamois3Marque « régionale », BFG était représentée par quelques adhérents du MCBFG et au moins deux attelages qui ont sans faillir mené leurs équipages chercher la plaque commémorative au sommet du col de l’Iseran le samedi après-midi.

Assemblée Générale 2016

mai 23rd, 2016

Du 14 au 16  mai 2016, le Moto Club BFG a tenu sa 34ème Assemblée Générale à Verneil le Chétif, dans la Sarthe.

Rapport d’activité, rapport moral, bilan financier, perspectives pour l’année à venir ont recueilli l’approbation des adhérents présents.

De nombreuses BFG étaient évidemment « de sortie » lors de ce week-end, venues (par la route) parfois de très loin, (Nice, Toulon, ou encore les Hauts de France  pour les plus éloignées).

ag20162ag20161

La lettre de l’Odyssée n°118

octobre 9th, 2015

odyssee118La lettre de l’Odyssée n° 118, bulletin de liaison du Moto Club BFG, écrite par ses membres, est parue.

Les principaux articles au sommaire de ce numéro après « le Mot du Président », sont:

  • Page 3, Une BFG en Belgique, par Sylvie et Jean-Marc Elst,
  • Page 7, Petit Bestiaire pour motard hivernal, par Luc Albert,
  • Page 9, Rencontre de voyageuses, par M. et F. Trouillaud,
  • Page 12, Accessoires side-car Jewell, par Philippe Perelle,
  • Page 15, Insolites,  par Dominique Escola.

Next »